Hermine Théard

Parcours

Née en 1983 à Nantes, je joue mes premiers morceaux sur le piano-commode de mon arrière-grand-mère. Plus tard, mes doigts goûtent aux mélodies de Chopin, Ravel et Scarlatti dans les classes de piano des conservatoires de Nantes et Angers. Après un 1er Prix de piano en 2005, je découvre avec envie l’accompagnement au piano au conservatoire de Rennes, ce qui ouvre un répertoire me permettant de côtoyer chanteurs, instrumentistes, danseurs.

Au gré de mes rencontres humaines et artistiques, lors de stages, je joue avec peintres, musiciens, comédiens, danseurs, m’ouvre à l’improvisation puis à la composition. Sur scène, j’aime aller à la rencontre d’un public varié, en jouant chez l’habitant, dans les salles de spectacles, en maison de retraite, dans des lieux insolites…
Infiniment inspirée de la beauté de la nature et nourrie d’une palette de différentes expressions artistiques comme la musique classique, la chanson à texte, la danse, le cinéma, je fouille passionnément et inlassablement chaque recoin de mon piano.